ASSOCIATION CHAQUE HISTOIRE COMPTE VRAIMENT

Tous les bénéfices de la course seront reversés à l’association Chaque Histoire Compte Vraiment , association créée après le covid par Anne Dauphine Julliand pour lutter contre l’isolement des personnes âgées et favoriser les échanges intergénérationnels entre lycéens et résidents en Ehpad.

Cette association propose à de jeunes lycéens volontaires de rendre visite à une personne âgée tout au long de l'année scolaire, de recueillir les souvenirs, les anecdotes, les émotions de cette personne âgée pour écrire son livre de vie. Une relation de confiance se crée, permettant aux lycéens de devenir les témoins du passé de leurs ainés. L’association a créé ce projet parce que nos aînés portent l'Histoire, parce que toute vie vaut la peine d'être racontée et parce que le lien intergénérationnel est essentiel !



COMMENT ?

L’équipe de l’association assure l’accompagnement des lycéens durant tout le projet, entretient un contact régulier avec le personnel des Ehpad et des lycées retenus, et apporte les corrections nécessaires aux manuscrits rédigés par les lycéens. Elle se charge ensuite de l’édition des livres. L’association organise enfin une cérémonie au cours de laquelle les livres de vie sont remis par les jeunes aux personnes âgées.

Tous les bénéfices de la course seront reversés à cette association. En participant aux Foulées de la Marguerite ou en faisant un don, vous contribuerez à développer de nouveaux liens entre des Ehpad et des lycées.
Chaque histoire compte vraiment